Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Trame"
"La Trame"
Publicité
3 avril 2007

Déroulement d'une séance

La séance est pratiquée par un praticien diplômé (liste des praticiens) qui aura suivi les 3 niveaux de formation à cette technique.

D'un durée de 40 à 60 mn, celle-ci s'effectue sur la personne qui reste habillée et est allongée sur le dos.

Le praticien réalise une séquence de 16 gestes codifiés, à différents endroits du corps. Ces gestes vont lui permettrent de percevoir les perturbations à la circulation de l'énergie et les blocages présents chez la personne et de l'aider à s'en libérer.

Dès la première séance, la Trame favorise la libération des zones de tensions et commence à rétablir l'équilibre du corps tout en s'adaptant au rythme de chaque personne. 

Le nombre des séances nécessaires peut être plus ou moins important en fonction de la capacité de réponse de chaque individu. Mais quel que soit le but recherché, il est important de respecter un minimum de 3 à 4 semaines entre chaque séance. Ce laps de temps est nécessaire pour que le corps assimile les bénéfices de la séance.

La Trame est une approche globale du corps, s'intéressant à l'homme dans son environnement de vie.

Le praticien travaille dans la globalité du corps et de l'esprit. Il n'effectue donc :

- aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale
- aucun diagnostic ou prescription médicale (sauf si cela entre dans le cadre de sa profession)

En aucun cas, cette pratique ne se substitue à un quelconque traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit. Elle est simplement un complément pour ceux qui le souhaitent.

L'intérêt pour cette technique et la consultation des informations qui vous sont données ici ne doivent jamais retarder ou annuler une consultation auprès d'un professionnel de médecine ni engager l'arrêt d'un traitement en cours.

Il est également utile de préciser que le praticien de Trame®  s'engage à une totale confidentialité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité