Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Trame"
"La Trame"
Publicité
3 avril 2007

Qu'est-ce que "la Trame"

"La Trame"® est le nom donné par son créateur, Patrick Burensteinas, au shéma de cohérence et de circulation de l'information et de l'énergie dans notre corps.

Scientifique de formation, ses travaux  l'amènent à mettre au point en 1990 , une technique résultant de l'application au corps humain des constatations qu'il avait faites dans ses recherches.

Il a mis en évidence qu'au même titre qu'en toutes choses, l'énergie circule dans notre corps de manière ondulatoire et selon un schéma de lignes verticales, horizontales et transversales telles que les fils de trame d'un tissu. A partir de ce constat, et après plusieurs années de recherche, il a mis au point une technique vibratoire permettant d'agir sur cette circulation.

Chez l'homme, l'un des principaux vecteurs de l'énergie est l'Emotion.

Chacun de nous vit chaque jour des évènements heureux ou malheureux : une bonne nouvelle vous fera battre des mains ou sauter de joie, une mauvaise au contraire vous abattra et vous laissera apathique. Ceci nous montre: 

  • le lien indissociable entre émotion et énergie

  • la nécessité pour l'émotion exédentaire de s'évacuer.

Comment s'évacue l'émotion ?

Le corps possède trois mécanismes d'élimination de l'émotion :
   - thermique avec l'échauffement ou le refroidissement
   - dynamique avec le mouvement
   - liquidien avec les excrétions salées (pleurs, sueur)

Notre corps a besoin de dissiper l'énergie en surplus créée par les émotions comme la peur, la tristesse, la joie, la colère,  etc... Chacun peut constater que lorsque l'on est soumis à une émotion forte, on a tendance à avoir chaud, à s'agiter, à pleurer ou à transpirer...

Que devient l'émotion qui n'est pas évacuée ?

Si nous évacuons autant d'énergie que nous en produisons, tout va bien. Mais,dans le cas contraire, si nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion, soit  parce que nous la nions ou la contenons , soit parce qu'il nous est impossible de le faire, alors celle-ci reste "prisonnière", s'imprime dans notre corps et crée des blocages qui entravent une circulation harmonieuse et fluide de notre énergie.

S'en suivent différents désordres, psychologiques (stress , sentiment de perte de  contrôle dans sa vie ou d'impuissance à agir ...) ou encore physiques (tensions , troubles divers, etc ...).

Le but d'une séance va être pour le praticien de déterminer à quels niveaux sont situés ces blocages et de les éliminer en libérant le trop-plein émotionnel afin de rétablir l'équilibre énergétique de la personne traitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité